Bureau à distance et assistance à distance

Les techniciens peuvent utiliser le Bureau à distance et l'Assistance à distance pour réparer et mettre à niveau des ordinateurs. Le Bureau à distance (illustration 1) permet aux techniciens de voir et de contrôler un ordinateur à distance. L'Assistance à distance (illustration 2) permet aux techniciens d'aider à distance les clients qui rencontrent des problèmes. L'Assistance à distance permet également au client de voir en temps réel sur l'écran les réparations ou mises à niveau.

Pour accéder au Bureau à distance sous Windows 8, allez à l'écran d'accueil, tapez Connexion Bureau à distance, puis cliquez sur l'icône Connexion Bureau à distance.

Pour accéder au Bureau à distance sous Windows 7 ou Windows Vista, sélectionnez :

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Connexion Bureau à distance

Avant d'utiliser l'Assistance à distance, vous devez l'activer. Pour activer l'Assistance à distance, voir l'illustration 3, et y accéder, procédez comme suit :

Pour Windows 8 :

Étape 1. Cliquez avec le bouton droit sur Ce PC (Windows 8.1) ou Ordinateur (Windows 8.0), puis sélectionnez Propriétés.

Étape 2. Cliquez sur Paramètres distants dans la fenêtre Système et sélectionnez l'onglet Distant.

Étape 3. Cochez la case Autoriser les connexions d'assistance à distance vers cet ordinateur.

Étape 4. Cliquez sur OK.

Pour accéder à l'Assistance à distance sous Windows 8, allez à l'écran d'accueil, tapez Inviter quelqu'un à se connecter à votre PC, puis appuyez sur Entrée. Cliquez sur Inviter une personne de confiance à vous aider pour autoriser la personne à partager le contrôle de votre ordinateur.

Remarque : vous devrez peut-être placer le focus de recherche sur Paramètres.

Pour accéder à l'Assistance à distance sous Windows 7 ou Windows Vista, sélectionnez :

Démarrer > Tous les programmes > Maintenance > Assistance à distance Windows