Un périphérique de sortie présente à l'utilisateur des informations qui proviennent d'un ordinateur. Voici quelques périphériques de sortie :

Moniteurs et projecteurs

Les moniteurs et les projecteurs sont les principaux périphériques de sortie d'un ordinateur. La figure 1 présente différents types de moniteurs. La différence la plus importante réside dans la technologie utilisée pour créer une image :

Imprimantes tout-en-un

Les imprimantes sont des périphériques de sortie qui créent des exemplaires imprimés des fichiers informatiques. Certaines sont adaptées à des usages particuliers, par exemple l'impression de photos en couleur. Les imprimantes tout-en-un, comme celle de la figure 2, sont conçues pour fournir plusieurs services, tels que l'impression, la numérisation, la télécopie et la photocopie.

Haut-parleurs et casques

Les haut-parleurs et les casques sont des périphériques de sortie pour les signaux audio. La plupart des ordinateurs prennent en charge les fonctions audio, qu'elles soient intégrées à la carte mère ou fournies par une carte d'extension. Des ports permettant l'entrée et la sortie des signaux audio sont alors nécessaires. La carte audio comporte un amplificateur pour le casque et les haut-parleurs externes (figure 3).