Ce chapitre vous a permis de découvrir les composants qui constituent un système informatique personnel et comment vous pouvez envisager leur mise à niveau. La plupart de ces informations vous serviront tout au long de ce cours.
- L'IT, autrement dit la technologie de l'information, englobe l'utilisation des ordinateurs, des équipements réseau et des logiciels pour traiter, stocker, transmettre et récupérer des informations.
- Un système informatique personnel est constitué de composants matériels et d'applications logicielles.
- Le boîtier de l'ordinateur et son alimentation doivent être soigneusement choisis en fonction du matériel installé à l'intérieur du boîtier et en prévision de l'ajout ultérieur de composants.
- Les composants internes d'un ordinateur sont sélectionnés pour leurs caractéristiques et fonctions spécifiques. Tous les composants internes doivent être compatibles avec la carte mère.
- Lorsque vous connectez des périphériques, utilisez les ports et les câbles appropriés.
- Les périphériques d'entrée les plus répandus sont le clavier, la souris, l'écran tactile et les appareils photo numériques.
- Les périphériques de sortie les plus répandus sont les moniteurs, les imprimantes et les haut-parleurs.
- Les boîtiers, les alimentations, le processeur, le système de refroidissement, la RAM, les disques durs et les cartes d'extension doivent être mis à niveau lorsque les périphériques tombent en panne ou ne répondent plus aux exigences du client.
- Les ordinateurs spécialisés requièrent un matériel adapté à leur fonction. Le type de matériel utilisé pour ces ordinateurs dépend de la façon dont le client travaille et de ce qu'il souhaite faire.