Lorsque vous travaillez avec un client et sur son équipement, vous devez respecter certains usages éthiques et certaines règles. Souvent, ces usages et ces règles se recoupent.

Vous devez toujours respecter vos clients, ainsi que leurs biens. Cela comprend par exemple les ordinateurs et les écrans, mais également toutes les informations et données accessibles, par exemple :

Avant d'accéder aux comptes d'un ordinateur, y compris le compte administrateur, vous devez demander l'autorisation du client. Au cours du dépannage, vous avez peut-être obtenu des informations privées comme des noms d'utilisateur et des mots de passe. Si vous documentez ce type d'informations, celles-ci doivent rester confidentielles. Le fait de divulguer les informations d'un client à un tiers est contraire à l'éthique et cela peut aussi être illégal. Les détails légaux des informations d'un client sont généralement couverts par le SLA.

N'envoyez pas de messages non sollicités à un client. N'envoyez pas de publipostages non sollicités ni de chaînes à un client. N'envoyez jamais d'e-mails falsifiés ou anonymes. Toutes ces activités sont considérées comme étant contraires à l'éthique et, dans certaines circonstances, illégales.