Les lois peuvent varier selon les pays et les juridictions, mais certains actes doivent être considérés comme étant illégaux :
- Il est interdit de modifier les configurations matérielles ou logicielles d'un système sans l'autorisation du client.
- Il est interdit d'accéder sans autorisation aux comptes, fichiers privés ou e-mails d'un client ou de ses collègues.
- Respectez les copyrights et les licences logicielles lorsque vous installez, copiez ou partagez du contenu numérique (notamment un logiciel, de la musique, du texte, des images, et de la vidéo). Les lois relatives aux marques commerciales et aux copyrights peuvent varier selon les États, pays et régions.
- Il est interdit d'utiliser les ressources informatiques de l'entreprise d'un client à des fins commerciales.
- Il est interdit de mettre les ressources informatiques d'un client à la disposition d'utilisateurs non autorisés.
- Il est interdit d'utiliser sciemment les ressources informatiques de l'entreprise d'un client pour des activités illégales. Ces activités illégales ou criminelles comprennent, sans s'y limiter, l'obscénité, la pornographie infantile, les menaces, le harcèlement, la violation du droit d'auteur, la violation des marques commerciales d'universités, la diffamation, le vol, l'usurpation d'identité et l'accès non autorisé.
- Il est interdit de divulguer des informations sensibles sur le client. Il est nécessaire de garantir la confidentialité des données du client.
Cette liste n'est pas exhaustive. Toutes les entreprises et tous les employés doivent connaître les lois applicables de la juridiction de laquelle ils dépendent, et les respecter.