Multimètre numérique

Comme illustré à la figure 1, un multimètre numérique est un appareil qui peut effectuer de nombreux types de mesures. Il teste l'intégrité des circuits et la qualité électrique des composants informatiques. Un multimètre numérique affiche les informations sur un écran LCD ou LED.

Carte de bouclage

Comme vous le voyez à la figure 2, une carte de bouclage (également appelé testeur de boucle) teste le fonctionnement de base des ports de l'ordinateur. La carte est spécifique au port que vous souhaitez tester.

Générateur de tonalités

Comme vous le voyez à la figure 3, le générateur de tonalités est un outil en deux parties. La partie qui émet les tonalités est reliée à un câble à une extrémité, à l'aide d'adaptateurs spécifiques (par exemple, RJ-45, coaxial ou attaches métalliques). L'appareil génère une tonalité qui parcourt le câble sur toute sa longueur. La partie sonde localise le câble. Lorsque la sonde se trouve à proximité du câble sur lequel le générateur de tonalités est relié, la tonalité se fait entendre via un haut-parleur placé dans la sonde.

Boîtier de disque dur externe

Comme vous le voyez à la figure 4, bien que le boîtier de disque dur externe ne soit pas un outil de diagnostic, il est souvent utilisé pour diagnostiquer et réparer des ordinateurs. Le disque dur du client est placé dans ce boîtier pour y subir une inspection, des diagnostics et une réparation à l'aide d'un ordinateur fonctionnant normalement. On peut aussi stocker des sauvegardes sur un disque placé dans un boîtier externe afin d'éviter que les données soient endommagées au cours de la réparation de l'ordinateur.