Chaque année, des virus, des logiciels espions et d'autres types d'attaques malveillantes touchent des millions d'ordinateurs. Ces attaques peuvent endommager les systèmes d'exploitation, les applications et les données. Pour les ordinateurs contaminés, cela peut se traduire par une dégradation des performances matérielles ou un dysfonctionnement des composants.
Pour protéger les données et l'intégrité du système d'exploitation et du matériel, utilisez un logiciel conçu pour vous préserver des attaques et supprimer les programmes malveillants.
Différents types de logiciels protègent le matériel et les données. La figure fournit davantage d'informations sur ces outils logiciels de protection :
- Centre de maintenance Windows 7 : vérifie l'état des paramètres de sécurité essentiels. Le Centre de maintenance effectue en permanence des contrôles pour s'assurer du bon fonctionnement du pare-feu logiciel et des logiciels antivirus. Il vérifie également que les mises à jour sont automatiquement téléchargées et installées.
- Logiciel antivirus : protège contre les attaques de virus.
- Programme anti-espion : protège contre les logiciels qui envoient à un pirate des informations relatives aux habitudes de navigation sur le Web. Des logiciels espions peuvent être installés sans que l'utilisateur en soit conscient ou ait donné son accord.
- Pare-feu Windows 7 : programme fonctionnant en continu pour vous protéger contre les communications non autorisées en provenance et à destination de votre ordinateur.