La carte mère peut maintenant être installée dans le boîtier de l'ordinateur, comme illustré à la figure 1. Des entretoises en plastique et en métal sont utilisées pour positionner la carte mère et éviter que celle-ci ne touche les parties métalliques du boîtier. Installez uniquement les entretoises correspondant aux orifices de la carte mère. L'installation d'entretoises supplémentaires risque d'empêcher le bon positionnement de la carte mère dans le boîtier de l'ordinateur.
Puisque les connecteurs d'E/S varient sur chaque carte mère, une plaque de connecteurs d'E/S, présentée à la figure 2, est fournie avec la carte mère. Cette plaque comporte des découpages correspondant aux connecteurs à l'arrière de la carte mère. Elle est installée au fond du boîtier de l'ordinateur, afin que les connecteurs puissent être utilisés lorsque la carte mère est installée dans le boîtier.
Pour installer la carte mère, procédez comme suit :
Étape 1. Installez les entretoises dans le boîtier de l'ordinateur, en les alignant sur les emplacements des orifices de fixation de la carte mère.
Étape 2. Installez la plaque de connecteurs d'E/S au fond du boîtier de l'ordinateur.
Étape 3. Alignez les connecteurs d'E/S situés à l'arrière de la carte mère avec les ouvertures de la plaque.
Étape 4. Alignez les orifices des vis de la carte mère avec les entretoises.
Étape 5. Insérez toutes les vis de la carte mère.
Étape 6. Serrez toutes les vis de la carte mère.