Dans la plupart des cas, l'ajout de mémoire vive permet d'améliorer les performances globales du système. Avant de mettre à niveau ou de remplacer la mémoire vive, posez-vous les questions suivantes :

ATTENTION : lorsque vous travaillez avec de la mémoire vive système, utilisez un tapis et un bracelet antistatiques. Laissez la mémoire vive sur le tapis jusqu'au moment où vous allez l'installer. Stockez la mémoire vive dans un emballage antistatique.

Retirez le module de mémoire vive existant en libérant les clips de fixation. Extrayez-le du socket. Les DIMM actuels se retirent et s'insèrent directement. Les anciennes barrettes SIMM devaient être insérées en angle pour se mettre en place.

Lors de l'insertion du nouveau module de mémoire vive, alignez correctement les encoches de la mémoire vive avec celles du slot correspondant sur la carte mère. Appuyez fermement et fixez la mémoire vive à l'aide des clips de fixation.

ATTENTION : assurez-vous que le module de mémoire est complètement inséré dans le socket. La mémoire vive peut gravement endommager la carte mère si elle n'est pas correctement alignée et si elle court-circuite le bus système principal.

Le système détecte si la nouvelle mémoire vive est compatible et si elle est correctement installée. Si le BIOS n'indique pas la présence de la bonne quantité de mémoire vive, vérifiez que la mémoire vive est compatible avec la carte mère et qu'elle est correctement installée.