Si un périphérique d'entrée ou de sortie ne fonctionne plus, vous devrez peut-être le remplacer. Certains clients souhaitent mettre à niveau leurs périphériques d'entrée et de sortie afin d'améliorer les performances et leur productivité.
Un clavier ou une souris ergonomique, comme illustré à figure 1, peut apporter davantage de confort d'utilisation. Parfois, une reconfiguration est nécessaire pour permettre à un utilisateur d'effectuer des tâches spécifiques, telles que la saisie d'une seconde langue avec des caractères supplémentaires. Le remplacement ou la reconfiguration d'un périphérique d'entrée ou de sortie peut aussi faciliter son utilisation par les personnes handicapées.
Vous pouvez ajouter des filtres de confidentialité et antireflets à un moniteur. Un filtre de confidentialité est spécialement conçu pour être fixé sur le moniteur et empêcher ainsi les personnes se trouvant sur le côté de lire les informations affichées à l'écran. Seuls l'utilisateur et les personnes situées juste derrière celui-ci peuvent lire les informations à l'écran. Un filtre antireflet se fixe au moniteur et empêche la lumière du soleil de se refléter sur l'écran. Un filtre antireflet facilite énormément la lecture à l'écran si celui-ci est exposé à la lumière du jour ou si une source de lumière se situe derrière l'utilisateur.
Comme illustré à la figure 2, certains clients doivent utiliser plusieurs moniteurs. Souvent, une carte vidéo plus performante est requise pour prendre en charge des connexions supplémentaires, ou une deuxième carte vidéo doit être installée. L'ajout de moniteurs à un système peut améliorer la productivité en permettant à l'utilisateur d'afficher davantage d'informations et de déplacer les données plus facilement et plus rapidement entre les programmes ouverts.
Parfois, il n'est pas possible d'effectuer une mise à niveau avec les sockets ou les slots d'extension existants. Si tel est le cas, vous devez faire une mise à niveau à l'aide d'une connexion USB. Si aucun port USB n'est disponible sur l'ordinateur, vous devez installer une carte d'extension USB ou acheter un concentrateur USB, comme illustré à la figure 3.
Lorsque vous installez du nouveau matériel, vous devez les gérer en installant de nouveaux pilotes. Généralement, vous pouvez le faire en utilisant les supports d'installation. Si vous ne disposez pas des supports d'installation, vous pouvez récupérer les pilotes les plus récents sur le site Web du fabricant.
REMARQUE : un pilote signé est un pilote qui a été testé avec succès par les laboratoires de contrôle qualité du matériel Windows (Windows Hardware Quality Lab, WHQL) et qui a reçu, de la part de Microsoft, une signature de pilote. L'installation d'un pilote non signé peut entraîner une instabilité du système, des messages d'erreur et des problèmes de démarrage. Si un pilote non signé est détecté pendant l'installation du matériel, il vous sera demandé de choisir entre l'arrêt ou la poursuite de l'installation. N'installez des pilotes non signés que si leur source est fiable.