Un environnement de fonctionnement optimal pour un ordinateur est propre, sans contaminants potentiels, avec une température et un taux d'humidité conformes aux plages spécifiées par le fabricant. Pour la plupart des ordinateurs de bureau, l'environnement de fonctionnement peut être contrôlé. En revanche, pour les ordinateurs portables, il n'est évidemment pas toujours possible de contrôler la température et le taux d'humidité ambiants ainsi que les conditions d'utilisation. Les ordinateurs sont conçus pour résister à des environnements difficiles, mais les techniciens doivent toujours prendre des précautions pour ne pas endommager l'équipement ou perdre des données.

Suivez ces instructions pour optimiser les performances de vos ordinateurs :

Les recommandations en matière de température et de taux d'humidité varient selon les fabricants. Vous devez vérifier ces valeurs recommandées, surtout si vous avez l'intention d'utiliser l'ordinateur dans des conditions extrêmes. Reportez-vous à la figure ci-contre pour obtenir des exemples de taux d'humidité et de températures.

ATTENTION : pour éviter d'endommager les surfaces de l'ordinateur, utilisez un chiffon doux non pelucheux et une solution nettoyante agréée. Appliquez la solution sur le chiffon et non directement sur l'ordinateur.