Modes de démarrage
Il existe différents modes de démarrage pour Windows. Appuyer sur F8 pendant le démarrage ouvre le menu Options de démarrage avancées de Windows (voir ci-contre). Ce menu permet aux utilisateurs de choisir comment démarrer Windows. Les options de démarrage suivantes sont couramment utilisées :
- Mode sans échec : démarre Windows mais ne charge que les pilotes des composants de base, tels que le clavier et l'écran.
- Mode sans échec avec prise en charge réseau : démarre Windows en mode sans échec, mais charge en plus les pilotes des composants réseau.
- Invite de commandes en mode sans échec : démarre Windows mais charge l'invite de commandes au lieu de l'interface graphique utilisateur (GUI).
- Dernière configuration valide connue : charge les paramètres de configuration utilisés lors du dernier démarrage valide de Windows. Pour ce faire, le système accède à une copie du Registre créée à cet effet.
REMARQUE : l'option Dernière configuration valide connue n'est utile que si elle est utilisée immédiatement après une défaillance. Si la machine est redémarrée et réussit à ouvrir Windows, le Registre est alors mis à jour avec les informations défectueuses.