Ordinateur

La fonction Ordinateur vous permet d'accéder aux différents lecteurs installés dans l'ordinateur. Sous Windows 7 ou Windows Vista, cliquez sur Démarrer et sélectionnez Ordinateur. Sous Windows XP, cette fonction est appelée Poste de travail. Vous pouvez y accéder en double-cliquant sur l'icône Poste de travail sur le Bureau.

Explorateur Windows

L'Explorateur Windows vous permet de parcourir le système de fichiers. L'écran de navigation de Windows 7 (ci-contre) inclut le chemin du dossier ou fichier actuellement affiché en haut de la fenêtre, une barre de recherche en haut à droite, une barre d'outils (sous le chemin et la barre de recherche), un volet de navigation à gauche et une zone d'affichage à droite du volet de navigation. Vous pouvez utiliser la barre de recherche pour chercher une application, un fichier ou un dossier. La barre d'outils permet d'organiser les fichiers, d'ajouter de nouveaux dossiers, de modifier l'affichage des fichiers dans l'Explorateur Windows, d'afficher un volet de visualisation des fichiers et dossiers, et d'ouvrir l'aide. Le volet de navigation inclut une liste de dossiers par défaut : Favoris, Bibliothèques, Ordinateur et Réseau. Vous pouvez utiliser la zone d'affichage pour accéder à des applications, des fichiers et des dossiers, et pour les gérer.

L'Explorateur Windows de Windows 7 comporte les nouvelles fonctions suivantes :

Exécution d'applications et ouverture de fichiers

Vous pouvez lancer une application de plusieurs façons :

Vous pouvez ouvrir des fichiers de la même manière que les applications. Lorsque vous ouvrez un fichier, Windows détermine quelle application est associée au fichier. Windows compare l'extension de fichier aux applications installées pouvant ouvrir ce type de fichier. Par exemple, si vous tentez d'ouvrir un fichier .docx, Windows lance Microsoft Word et ouvre le fichier.