Il est nécessaire de gérer les paramètres des répertoires et des dossiers pour assurer la disponibilité des fichiers. Pour configurer les paramètres des dossiers de Windows, utilisez l'utilitaire Options des dossiers.
Pour accéder à l'utilitaire Options des dossiers sous Windows 7, procédez comme suit :
Démarrer > Panneau de configuration > Options des dossiers
La fenêtre Options des dossiers (ci-contre) est composée de trois onglets.
Onglet Général
L'onglet Général permet de régler les paramètres d'affichage et d'accès de base.
- Parcourir les dossiers : configuration de l'affichage des dossiers lorsqu'ils sont ouverts.
- Cliquer sur les éléments de la manière suivante : réglage du nombre de clics requis pour ouvrir un fichier.
- Volet de navigation : réglage de l'affichage de tous les dossiers et du développement automatique jusqu'au dossier actif lors de la sélection dans le volet de navigation.
Onglet Affichage
L'onglet Affichage permet de régler les paramètres d'affichages et les attributs des dossiers, y compris l'affichage des dossiers cachés.
- Affichage des dossiers : application des paramètres d'affichage pour le dossier affiché ou tous les dossiers du même type.
- Paramètres avancés : personnalisation des affichages.
Onglet Recherche
L'onglet Recherche permet de personnaliser les paramètres de recherche des dossiers.
- Que rechercher : réglage des paramètres de recherche en fonction des emplacements indexés et non indexés, pour faciliter les recherches de fichiers et dossiers.
- Comment rechercher : réglage des options à prendre en compte lors d'une recherche.
- Lors des recherches à des emplacements non indexés : définition de la prise en compte des fichiers compressés et des répertoires système lors des recherches sur des emplacements non indexés.