Un compte d'administrateur est automatiquement créé lors de l'installation d'un système d'exploitation Windows. Pour créer un compte d'utilisateur, ouvrez l'utilitaire Comptes d'utilisateurs (voir la figure 1) en sélectionnant Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs.
L'utilitaire Comptes d'utilisateurs regroupe des options permettant de gérer votre mot de passe, de modifier votre image, de modifier le nom et le type de compte, de gérer un autre compte et de modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.
REMARQUE : certaines fonctions de l'utilitaire Comptes d'utilisateurs requièrent des droits d'administration et peuvent être inaccessibles en cas d'utilisation d'un compte d'utilisateur standard.
Contrôle de compte d'utilisateur
Le contrôle de compte d'utilisateur surveille les programmes de l'ordinateur et avertit les utilisateurs lorsqu'une action est susceptible de menacer le système. Sous Windows 7, vous pouvez régler le niveau de surveillance du contrôle de compte d'utilisateur (voir la figure 2). Lorsque Windows 7 est installé, le contrôle de compte d'utilisateur du compte principal est défini sur Par défaut. M'avertir uniquement quand des programmes tentent d'apporter des modifications à mon ordinateur.
Pour régler le niveau de surveillance du contrôle de compte d'utilisateur, sélectionnez :
Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur