Les techniciens peuvent utiliser le Bureau à distance et l'Assistance à distance pour réparer et mettre à niveau des ordinateurs. Le Bureau à distance (figure 1) permet aux techniciens de voir et de contrôler un ordinateur à distance. L'Assistance à distance (figure 2) permet aux techniciens d'aider à distance les clients ayant des problèmes. L'Assistance à distance permet également au client de voir ce qui est en cours de réparation ou de mise à niveau.

Pour accéder au Bureau à distance sous Windows 7 ou Windows Vista, sélectionnez :

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Connexion Bureau à distance

Pour Windows XP, le service Bureau à distance est disponible uniquement avec Windows XP Professionnel. Pour accéder au Bureau à distance sous Windows XP Professionnel, sélectionnez :

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Communications > Connexion Bureau à distance

Avant d'utiliser l'Assistance à distance, vous devez l'activer. Pour cela, procédez comme suit :

Étape 1. Cliquez sur Démarrer > Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur > Propriétés.

Étape 2. Cliquez sur le lien Paramètres d'utilisation à distancedans la fenêtre Système.

Étape 3. Cochez la case Autoriser les connexions d'assistance à distance vers cet ordinateur.

Étape 4. Cliquez sur Appliquer > OK.

Pour accéder à l'Assistance à distance sous Windows 7 ou Windows Vista, sélectionnez :

Démarrer > Tous les programmes > Maintenance > Assistance à distance Windows

Pour accéder à l'Assistance à distance sous Windows XP, sélectionnez :

Démarrer > Programmes > Assistance à distance