Les techniciens doivent fréquemment configurer les paramètres de l'alimentation en réglant les paramètres du BIOS. La figure ci-contre présente un exemple de paramètres d'alimentation dans le BIOS. Les paramètres d'alimentation réglables dans le BIOS affectent les éléments suivants :

REMARQUE : il se peut que la fonction WOL nécessite que la carte réseau soit raccordée à la carte mère par un câble à l'intérieur de l'ordinateur.

Dans Windows, le mode de gestion de l'alimentation ACPI doit être activé dans le BIOS pour que le système d'exploitation puisse configurer les états de la gestion de l'alimentation.

Pour activer le mode ACPI dans le BIOS, procédez comme suit :

Étape 1. Entrez dans le BIOS.

Étape 2. Recherchez l'élément de menu permettant d'accéder aux paramètres de gestion de l'alimentation (Power Management) et sélectionnez-le.

Étape 3. Utilisez les touches appropriées pour activer le mode ACPI.

Étape 4. Enregistrez et quittez l'écran de configuration du BIOS.

REMARQUE : ces étapes sont valables pour la plupart des ordinateurs portables. Cependant, consultez le manuel de votre ordinateur portable pour connaître les éventuels paramètres spécifiques à votre ordinateur. Il n'existe pas de nom normalisé pour chaque mode de gestion de l'alimentation. Les fabricants peuvent utiliser des noms différents pour qualifier le même mode.