Pour que les données puissent être synchronisées sur un appareil iOS, le logiciel iTunes doit être installé (voir ci-contre). iTunes est un lecteur multimédia permettant de télécharger, de lire et d'organiser du contenu sur des appareils et des ordinateurs iOS. Il permet également de gérer les appareils iOS grâce à une activation auprès d'Apple et offre des fonctionnalités de restauration en cas de problèmes. iTunes est aussi utilisé pour mettre à niveau iOS. Voici la configuration minimale pour installer iTunes sous Windows :
- PC avec processeur 1 GHz Intel ou AMD.
- 512 Mo de mémoire vive.
- Windows XP Service Pack 2 ou version ultérieure, versions 32 bits de Windows Vista ou versions 32 bits de Windows 7.
- Pour les versions 64 bits de Windows Vista ou Windows 7, le programme d'installation d'iTunes 64 bits doit être utilisé.
Les configurations minimales requises varient selon les versions. Certaines fonctionnalités audio et vidéo requièrent des configurations spécifiques. Pour plus d'informations, consultez le site Web d'Apple.
Aucune application n'est nécessaire pour synchroniser du contenu sur des appareils Android. La synchronisation automatique des différents types de données et de contenu via Google s'effectue en sélectionnant Paramètres > Personnel > Comptes et synchro.
Vous devez recourir à Motocast USB pour synchroniser des données et du contenu si vous utilisez Android sur un appareil Motorola. Voici la configuration requise pour installer cette application sous Windows :
- PC avec processeur AMD Athlon XP 2600+ ou Intel Pentium IV 3 GHz, Core Duo 1,8 GHz, Pentium double cœur, Athlon/Phenom multicœur ou plus rapide.
- 1 Go de mémoire vive.
- Windows XP Service Pack 3 ou version ultérieure, Windows Vista ou Windows 7.
Certaines fonctionnalités audio et vidéo peuvent nécessiter des configurations plus puissantes. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Motorola.