Les problèmes rencontrés par les appareils mobiles peuvent être attribués au matériel, aux logiciels, aux réseaux ou à une combinaison des trois. Vous aurez à résoudre certains types de problèmes plus souvent que d'autres. La figure ci-contre contient un tableau répertoriant les problèmes courants sur les appareils mobiles et les solutions à ces problèmes.
De nombreux problèmes rencontrés par les appareils mobiles peuvent être résolus en redémarrant l'appareil. Lorsqu'un appareil mobile ne redémarre pas, il peut être nécessaire de le réinitialiser.
Voici certaines méthodes applicables pour réinitialiser les appareils Android. Consultez la documentation relative à l'appareil mobile à dépanner pour savoir comment le réinitialiser.
- Maintenez le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. Remettez l'appareil sous tension.
- Maintenez le bouton d'alimentation et le bouton servant à baisser le volume jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. Remettez l'appareil sous tension.
Voici comment réinitialiser un appareil iOS :
- Maintenez à la fois le bouton Veille/éveil et le bouton principal pendant 10 secondes, jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche.
Dans certains cas, si la réinitialisation standard ne résout pas le problème, il peut être nécessaire de revenir aux paramètres d'usine. Pour revenir aux paramètres d'usine sur un appareil Android, sélectionnez :
Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Restaurer valeurs d'usine > Réinitialiser l'appareil
Pour revenir aux paramètres d'usine sur un appareil iOS, sélectionnez :
Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages
ATTENTION : la réinitialisation aux valeurs d'usine ramène l'appareil tel qu'il était à la sortie d'usine. Tous les paramètres et toutes les données de l'utilisateur sont effacés. Veillez à sauvegarder les données et les paramètres de l'appareil avant d'effectuer la réinitialisation, car ceux-ci seront effacés définitivement.