Définition des acteurs impliqués

  • s’intégrer à une équipe en milieu de travail;
  • s’informer sur les différents postes offerts dans l’entreprise (description de tâches, critères d’embauche, salaire, etc.);
  • appliquer une méthode de résolution de problèmes (acquise en milieu scolaire ou apprise en milieu de travail);
  • effectuer des travaux sur les postes informatiques (installation et configuration);
  • faire preuve d’autonomie et d’initiative;
  • acquérir la compétence permettant d’assurer le service à la clientèle en milieu de travail en tenant compte des précisions et en participant aux activités proposées selon le plan de mise en situation, les conditions et les critères suivant :
    • répondre à la clientèle en milieu de travail, que ce soit sur place ou à distance (par téléphone) ;
    • contribuer à la résolution des problèmes de la clientèle ; o exercer ses habiletés en communication ;
  • exécuter, de façon responsable et sécuritaire, les tâches demandées par le maître de stage ;
  • respecter la propriété et les règlements en vigueur dans l’entreprise ;
  • avoir un comportement et une attitude professionnels ;
  • aviser son maître de stage de tout problème ou difficulté qui pourrait entraver le bon déroulement du stage ;
  • ne pas abandonner le lieu de stage sans en avoir informé chacune des parties ;
  • ne s’absenter du stage que sur autorisation du maître de stage et ce uniquement pour des raisons exceptionnelles (entrevues, rendez-vous chez le médecin, etc.) ;
  • en cas de retard ou de maladie imprévue, aviser son maître de stage dans les plus brefs délais ;
  • compléter le carnet de stage de façon appropriée afin de répondre aux exigences d’évaluation et rapporter le carnet du maître de stage le jour de la rencontre ‘’bilan de stage’’ prévue par l’école.