
Le but des stages consiste à offrir aux élèves la possibilité de mettre en application dans un milieu réel, les connaissances acquises en milieu scolaire.
Durant ce stage, l’élève doit :
- faire l‘acquisition, en milieu de travail, des compétences prévues dans le programme d’études ;
- Jumelage du milieu scolaire avec le milieu de travail pour favoriser l’atteinte des objectifs prévus au programme d’études;
- Faire le transfert des compétences déjà acquises dans une situation réelle de travail;
- Faire l’intégration progressive de l’élève à l’exercice du métier;
- Faire l’adaptation du programme aux besoins du marché grâce à un partenariat entre les deux parties (entreprise-école).
Le stage de fin de formation se divise en 2 modules distincts.
462-218 : Stage en soutien informatique (120 heures)
Durant ce stage, l’élève doit :
► s’intégrer à une équipe en milieu de travail;
►s’informer sur les tâches effectuées par l’entreprise en soutien informatique;
►appliquer une méthodologie de résolution de problèmes;
►Installer, rétablir et configurer des postes informatiques.
********************************************************************
462-228 : Stage : service à la clientèle (120 heures)
Durant ce stage, l’élève doit :
► S’intégrer au milieu de travail;
► S’informe des différentes astuces concernant le service à la clientèle;
► Reçoit et traite les demandes des clients;
► Fait un suivit auprès de la satisfaction de la clientèle;
► Évalue sa capacité d’intervenir auprès de la clientèle.