Cisco Systems

 

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Objectifs des chapitres 1 à 16

Chapitre 1 : introduction à l'ordinateur personnel

1.1 Explication des certifications du secteur informatique
1.2 Description d'un système informatique
1.3 Identification des noms, objectifs et caractéristiques des boîtiers et des alimentations
1.4 Identification des noms, objectifs et caractéristiques des composants internes
1.5 Identification des noms, objectifs et caractéristiques des ports et des câbles
1.6 Identification des noms, objectifs et caractéristiques des périphériques d'entrée
1.7 Identification des noms, objectifs et caractéristiques des périphériques de sortie
1.8 Explication des ressources système et de leurs objectifs

Chapitre 2 : procédures sécurisées de travaux pratiques et d'utilisation des outils

2.1 Explication de l'objectif de la sécurité pour les conditions de travail et des procédures
2.2 Identification des outils et logiciels utilisés avec les composants d'ordinateurs personnels, et de leurs objectifs
2.3 Mise en oeuvre de l'utilisation appropriée des outils

Chapitre 3 : assemblage de l'ordinateur, pas à pas

3.1 Ouverture du boîtier
3.2 Installation de l'alimentation
3.3 Implantation des composants sur la carte mère et installation de la carte mère
3.4 Installation des lecteurs internes
3.5 Installation des lecteurs dans les compartiments externes
3.6 Installation des cartes d'extension
3.7 Connexion de tous les câbles internes
3.8 Remontage des panneaux latéraux et connexion des câbles externes à l'ordinateur
3.9 Premier amorçage de l'ordinateur

Chapitre 4 : notions de base sur la maintenance préventive et le dépannage

4.1 Explication des objectifs de la maintenance préventive
4.2 Identification des étapes de la procédure de dépannage

Chapitre 5 : systèmes d'exploitation - Notions de base

5.1 Explication du rôle d'un système d'exploitation
5.2 Description et comparaison des systèmes d'exploitation, de leur rôle, de leurs limites et de leurs compatibilités
5.3 Détermination du système d'exploitation en fonction des besoins des clients
5.4 Installation d'un système d'exploitation
5.5 Navigation dans une interface graphique utilisateur (Windows)
5.6 Identification et application des techniques courantes de maintenance préventive pour les systèmes d'exploitation
5.7 Dépannage des systèmes d'exploitation

Chapitre 6 : ordinateurs et périphériques portables - Notions de base

6.1 Description des ordinateurs portables et d'autres périphériques portables
6.2 Identification et description des composants d'un ordinateur portable
6.3 Comparaison des composants des ordinateurs portables et de bureau
6.4 Configuration des ordinateurs portables
6.5 Comparaison des différentes normes de téléphones portables
6.6 Identification des techniques de maintenance préventive courantes pour les ordinateurs et les périphériques portables
6.7 Description du dépannage des ordinateurs et des périphériques portables

Chapitre 7 : imprimantes et scanners - Notions de base

7.1 Description des types d'imprimantes actuellement disponibles
7.2 Description de la procédure d'installation et de configuration des imprimantes
7.3 Description des types de scanners actuellement disponibles
7.4 Description de la procédure d'installation et de configuration des scanners
7.5 Identification et application des techniques courantes de maintenance préventive pour les imprimantes et les scanners
7.6 Dépannage des imprimantes et des scanners

Chapitre 8 : réseaux - Notions de base

8.1 Explication des principes de mise en réseau
8.2 Description des types de réseaux existants
8.3 Description des principaux concepts et technologies de mise en réseau
8.4 Description des composants physiques d'un réseau
8.5 Description des différentes topologies et architectures d'un réseau local
8.6 Identification des organismes de normalisation
8.7 Identification des normes Ethernet
8.8 Explication des modèles de données OSI et TCP/IP
8.9 Description de la configuration d'une carte réseau et d'un modem
8.10 Identification du nom, des fonctions et des caractéristiques des autres technologies de connectivité
8.11 Identification et application des techniques courantes de maintenance préventive pour les réseaux
8.12 Dépannage d'un réseau
Chapitre 9 : sécurité - Notions de base
9.1 Explication des raisons de l'importance de la sécurité
9.2 Description des menaces de sécurité
9.3 Identification des procédures de sécurité
9.4 Identification des techniques de maintenance préventive courantes pour la sécurité
9.5 Dépannages en matière de sécurité
Chapitre 10 : compétences en communication
10.1 Explication du rapport entre la communication et le dépannage
10.2 Description de bonnes techniques de communication et d'un comportement professionnel
10.3 Explication des aspects éthiques et légaux de l'utilisation de l'informatique
10.4 Description de l'environnement d'un centre d'appels et des responsabilités des techniciens
Chapitre 11 : ordinateurs personnels - Avancé
11.1 Aperçu du travail des techniciens sur site, à distance et en atelier
11.2 Explication des procédures de travaux pratiques et de l'utilisation des outils
11.3 Description des situations nécessitant le remplacement de composants d'un ordinateur
11.4 Mise à niveau et configuration des composants et des périphériques d'un ordinateur personnel
11.5 Identification et application des techniques courantes de maintenance préventive des composants d'un ordinateur personnel
11.6 Dépannage des composants et périphériques d'un ordinateur
Chapitre 12 : systèmes d'exploitation - Avancé
12.1 Sélection d'un système d'exploitation en fonction des besoins d'un client
12.2 Installation, configuration et optimisation d'un système d'exploitation
12.3 Description de la mise à niveau des systèmes d'exploitation
12.4 Description des procédures de maintenance préventive pour les systèmes d'exploitation
12.5 Dépannage des systèmes d'exploitation
Chapitre 13 : ordinateurs et périphériques portables - Avancé
13.1 Description des méthodes de communication sans fil pour les ordinateurs et périphériques portables
13.2 Description des réparations sur les ordinateurs et périphériques portables
13.3 Sélection des composants d'ordinateurs portables
13.4 Description des procédures de maintenance préventive pour les ordinateurs portables
13.5 Description du dépannage d'un ordinateur portable
Chapitre 14 : imprimantes et scanners - Avancé
14.1 Description des dangers potentiels et des procédures de sécurité associés aux imprimantes et aux scanners
14.2 Installation et configuration en local d'une imprimante et d'un scanner
14.3 Description du partage d'une imprimante et d'un scanner sur un réseau
14.4 Mise à niveau et configuration d'imprimantes et de scanners
14.5 Description des techniques de maintenance préventive des imprimantes et des scanners
14.6 Dépannage des imprimantes et des scanners
Chapitre 15 : réseaux - Avancé
15.1 Identification des dangers potentiels et implémentation des procédures de sécurité propres aux réseaux
15.2 Conception d'un réseau en fonction des besoins du client
15.3 Détermination des composants nécessaires au réseau du client
15.4 Implémentation du réseau client
15.5 Mise à niveau du réseau client
15.6 Description de l'installation, de la configuration et de la gestion d'un serveur de messagerie simple
15.7 Description des procédures de maintenance préventive pour les réseaux
15.8 Dépannage d'un réseau
Chapitre 16 : sécurité - Avancé
16.1 Description des exigences en matière de sécurité selon les besoins d'un client
16.2 Sélection de composants de sécurité selon les besoins d'un client
16.3 Implémentation de la stratégie de sécurité d'un client
16.4 Maintenance préventive de sécurité
16.5 Dépannages en matière de sécurité
 
 

 
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