Home

Chapitre 11: Professionnel de l'IT

  • 11.0 Compétences en communication du professionnel de l'IT
    • 11.0.1 Introduction
      • 11.0.1.1 Introduction
  • 11.1 Compétences en communication du professionnel de l'IT
    • 11.1.1 Compétences en communication, dépannage et comportement professionnel
      • 11.1.1.1 Lien entre les compétences en communication et le dépannage
      • 11.1.1.2 Lien entre les compétences en communication et le comportement professionnel
      • 11.1.1.3 Fiche de travail – Ressources du technicien
    • 11.1.2 Collaboration avec le client
      • 11.1.2.1 Utilisation des compétences en communication pour identifier les problèmes des clients
      • 11.1.2.2 Se montrer professionnel avec les clients
      • 11.1.2.3 Exercice : mettre un client en attente
      • 11.1.2.4 Exercice : transférer un appel
      • 11.1.2.5 Faire en sorte que le client reste concentré sur le problème
      • 11.1.2.6 Respect de la nétiquette
    • 11.1.3 Pratiques recommandées pour les employés
      • 11.1.3.1 Techniques de gestion du temps et du stress
      • 11.1.3.2 Respect des accords de niveau de service
      • 11.1.3.3 Respect du règlement de l'entreprise
  • 11.2 Problèmes éthiques et juridiques dans le secteur de l'IT
    • 11.2.1 Considérations éthiques et juridiques
      • 11.2.1.1 Considérations éthiques dans le secteur de l'IT
      • 11.2.1.2 Considérations juridiques dans le secteur de l'IT
    • 11.2.2 Présentation des procédures judiciaires
      • 11.2.2.1 Recherche de preuves informatiques
      • 11.2.2.2 Législation sur la cybercriminalité et première intervention
      • 11.2.2.3 Documentation et chaîne de responsabilité
  • 11.3 Techniciens des centres d'appels
    • 11.3.1 Centres d'appels, techniciens de niveau 1 et techniciens de niveau 2
      • 11.3.1.1 Centres d'appels
      • 11.3.1.2 Responsabilités d'un technicien de niveau 1
      • 11.3.1.3 Responsabilités d'un technicien de niveau 2
  • 11.4 Professionnel de l'IT
    • 11.4.1 Résumé
      • 11.4.1.1 Résumé
  • Développer tout
  • Réduire tout